Pension familiale c'est quoi ?

 

Qu'est-ce que la pension familiale pour chien ?

La pension pour chien est un lieu d'accueil pour votre compagnon. Elle est généralement dans la maison privée du gérant de la pension, les chiens peuvent accéder à toute la maison et avoir le confort "comme chez lui " avec évidement les règles de la vie en communauté avec ses congénères et la famille, ici "Dogs-sitter"

Des personnes agréées, compétentes et aimant les animaux, accueillent et s'occupent de votre petit protégé durant vos absences ponctuelles ou régulières. Elles en assurent donc la garde pour de longues ou courtes durées.

 

Pension familiale pour chien : en quoi consiste leur mission ?

Ce n'est pas un passe-temps, les personnes doivent s'occuper et veiller sur votre chien en menant à bien la mission qui leur est confiée. Les critères suivants sont à prendre en compte : confort et environnement, alimentation, hygiène, santé et sécurité.

 

Pension familiale pour chien : quelle est la réglementation ?

Ce n'est pas une activité de loisir, ni une activité pour arrondir ses fins de mois difficiles. Celle-ci est réglementée, toute personne aimant les animaux et passionnée par ce métier, doit contre rémunération :

  • respecter la réglementation et les agréments ;
  • détenir un certificat de capacité animalier ( chien chats nac ) ;
  • posséder les assurances et garanties nécessaires pour exercer (assurance responsabilité civile animaux) ;
  • créer son entreprise ;
  • être référent d'un vétérinaire qui est engagé sur la pension ;