
L'adaptation chiot :
Vous hésitez à prendre un chiot car vous travaillez, et personne ne peut le surveiller ni l'éduquer durant les premiers mois de sa vie ? Vous souhaitez qu'il se sociabilise et s'habitue à une autre maison en cas d'absence ? Vous souhaitez préparer correctement sa venue pour vos futures vacances ?
L'adaptation disponible pour tous les chiens, même adultes.
Votre chien est adulte mais n'a jamais connu de gardes ? Votre chien est adulte mais son passé a été tourmenté ? Vous ne voulez pas que votre chien reste seul toute la journée pendant que vous travaillez ?
Voici la formule qu'il vous faut ! La garde à la journée, c’est comme une nounou... Vous le déposez le matin et revenez le chercher en fin d'après-midi
Heures disponibles :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30, et le samedi de 11h00 à 16h30.
Contrat long terme possible sur demande.
L’adaptation chez Dogs-sitter57 en détail :
C'est une entrée possible dès 12 semaines (sous conditions de vaccinations et accord vétérinaire). Une adaptation pour un chiot de moins d'un an (ou autour d’un an) lui permet de pouvoir se sociabiliser avec ses congénères, mais également avec les autres humains, en dehors de sa famille. Il prendra ses marques tranquillement, et sans stress, ici à la pension ! Les adaptations se pratiquent à la journée, le chien peut venir à la pension de 10h à 17h30, du lundi au vendredi. Nous mettons en place un essai (essai = 2 jours et 1 nuit à la pension), lorsque le chien a suffisamment de maturité pour supporter les règles et la vie en pension. Même si nous sommes une pension familiale sans box, la pension peut devenir traumatisante pour un chiot non préparé, et cela entraîne par la suite des chiens impossibles à garder (en raison du stress, du changement de maison, etc).
Chaque chien qui doit venir pour des vacances, un week-end, etc, doit passer par un essai. Celui-ci se déroule sur 2 jours et 1 nuit, et me permet de valider ou non le chien, suivant plusieurs critères.
Pour un chiot, l’essai se fait après l’adaptation ; une adaptation de 2 jours minimum est obligatoire, si le chiot a moins d’un an, pour réserver ensuite son essai. Vous pouvez également choisir une adaptation plus longue ou régulière (ex : 1x/semaine ou 2x/mois) lors des premiers mois de sa vie, en prévision d’une mise en pension éventuelle. Cela habituera votre chiot à beaucoup d'éléments extérieurs et vous aidera dans son éducation. Ce protocole peut également s'adapter à un chien adulte (ex : chien avec un passif difficile, adoption SPA/association, etc).